Comment voyager différemment avec Les Ailes du Partage – Charte éthique et engagements
Partout dans le monde, Les Ailes du Partage proposent des voyages solidaires autour d’un tourisme responsable et durable fondé sur les valeurs de respect, de solidarité et d’entraide.
Favoriser un tourisme intégré et vivre au plus près des populations
À chaque fois que cela est possible, Les Ailes du Partage travaillent avec des guides et intervenants locaux (visites, transport, restauration, services…) et privilégient l’hébergement chez l’habitant. Ce choix permet de développer et de maintenir une activité économique durable, de créer des emplois sur place et plus largement d’améliorer les conditions de vie des communautés d’accueil. Ainsi, nous évitons d’intégrer dans nos circuits les grandes chaînes hôtelières internationales et autres acteurs du tourisme industriel en Europe.
Privilégier un tourisme équitable
Les ailes du Partage s’engagent vers une répartition juste et équitable des avantages socioéconomiques et des revenus générés par l’activité touristique entre l’agence de voyages, les acteurs du tourisme local et les communautés d’accueil.
Les Ailes du Partage travaillent en étroite collaboration avec Tourisme sans Frontières pour créer des circuits qui participeront au développement économique, social et environnemental des régions visitées. Pour chaque voyage avec Les Ailes du Partage, l’agence de voyages solidaire vous propose de verser une donation libre à l’ONG afin d’aider au développement de projet touristique dans les pays émergents.
Voyager responsable et placer l’homme et la nature au cœur de l’expérience
Les Ailes du Partage vous proposent des séjours dans le respect de l’authenticité socioculturelle des populations locales et avec la volonté de conserver l’intégrité du patrimoine culturel bâti et vivant des régions. Un tourisme responsable doit permettre un enrichissement mutuel par la rencontre au quotidien, mais aussi l’amélioration du cadre et des conditions de vie des habitants.
Notre agence de voyages solidaires veille à ce que chaque prestation intégrée dans les circuits soit conforme aux valeurs du tourisme durable, à savoir : le respect de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et la conservation de la biodiversité…autant d’éléments clés de la mise en valeur touristique des régions visitées.