Sur devis uniquement
De nombreux rois et présidents ont voyagé dans ce magnifique hôtel cinq étoiles mobile. Son nom même est devenu synonyme du luxe le plus raffiné et d’un service personnalisé inégalé. Les itinéraires du Blue Train – que ce soient les lignes régulières ou bien les voyages spécialement affrétés- permettent aux voyageurs de traverser quelques-uns des plus beaux paysages au monde.
En même temps que le paysage défile derrière les vitres, les hôtes peuvent savourer d’exquis repas préparés à bord par de grands chefs. Les repas sont accompagnés des meilleurs vins d’Afrique du Sud.
Les suites sur le Blue Train sont à la hauteur de sa réputation de magnificence et de splendeur. Les draps les plus fins, les carreaux et sanitaires de marbre et d’or dans les salles de bains, en un mot, l’opulence partout présente, tout concourt à rendre inoubliable pour les passagers le temps qu’ils auront passé sur le Blue Train. Lorsque vous choisissez de vous embarquer à bord du Blue Train, vous faites le choix de voyager dans un monde romantique de grâce et d’élégance.
Le Blue Train a débuté son règne dans les années 1920. Les deux trains originaux, connus alors sous le nom d’Union Limited et de l’Union Express traversaient alors le Great African Railway – un pont à cheval sur le fleuve Zambèze.
Après avoir été utilisés par l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale, les deux trains furent réincarnés en 1946. Les nuances distinctives du bleu royal ont donné naissance au Train Bleu. La rénovation des remorques dans les années 70 et la modernisation de la vapeur à l’électricité et au diesel dans les années 90 ont défini ce train comme une expérience inégalée de voyages luxueux et modernes, tout en invoquant le romantisme et l’histoire de son passé scintillant.
Itinéraire
L’itinéraire entre Pretoria et le Cap est un voyage de 27 heures de 1 600 kilomètres, à travers certains des paysages les plus divers et spectaculaires offerts par le sous-continent africain.
Sur le trajet vers le Sud, le train part de la gare de Pretoria à 8 h 30 et arrive à Cape Town à 15 h le lendemain au Cap. En route pour le Cap il y a un arrêt et une excursion à Kimberley, où nous prenons un pas en arrière dans le temps aux jours de la ruée vers les diamants.
Sur le trajet vers le Nord, le train quitte le Cap à 8 h 30 et arrive à Pretoria à la gare de Pretoria à 15 h. L’excursion hors-train comprend un arrêt à l’hôtel Lord Milner à Matjiesfontein. À l’arrivée à Matjiesfontein invités sont invités pour un verre de sherry au bar. Les édifices victoriens et les lampadaires originaux de Londres du XIXe siècle donnent au voyageur le sentiment étrange d’entrer dans une chaîne de temps coloniale – une oasis suspendue à un autre âge.
Informations et tarifs en fonction du tronçon souhaité : nous consulter.