A partir de 4 025 € TTC / pers
8 jours / 7 nuits / Grand public
Circuit idéal pour une première approche de la destination avec extension possible sur le Nepal ou l’Inde : nous consulter
Jour 01 – Delhi
Arrivée à Delhi. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 02 – Delhi / Paro – par avion et Paro / Thimphu – + 55 Km – (Pt.Déj + Déj + Dîner)
Petit déjeuner. Le matin transfert à l’aéroport et envol vers Paro. A l’arrivée accueil et transfert par la route vers
Thimphu, une ville paisible, pleine de charme, au cœur des Himalaya. En cours de route visite du Simtokha Dzong, la plus ancienne forteresse du royaume, construite en 1627. A l’arrivée installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 – Thimphu – – (Pt.Déj + Déj + Dîner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Thimphu. Visite du Mémorial Chorten construit à la mémoire
de sa Majesté H. M Jigme Dorji Wangchuch – le troisième roi du Bhoutan, père du Bhoutan modern ; visite de Tashichho Dzong: « la forteresse de la religion glorieuse » érigée en 1641 et reconstruite en 1960, est le quartier de certains ministères. Visite de la statue du Bouddha Dordenma, situé au sommet d’une colline et mesure 51,5 mètres haute, ce qui en fait l’une plus grandes statues de Bouddha en monde. La statue est en bronze et est dorée à l’or. Puis une promenade sur le marché, bien approvisionné en artisanat local et produits alimentaires. Ce sera pour vous l’occasion de vous mêler à la population locale et de découvrir ses coutumes et traditions. (fermé : le lundi et le mardi) Possibilité de visiter selon l’intérêt: « Royal Textile Academy » et « Folk Heritage Museum » Nuit à l’hôtel.
Jour 04 – Thimphu / Punakha – + 71 Km – – (Pt.Déj + Déj + Dîner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ par la route vers Punakha via le col de Duchula (3050 mètres). Par temps clair,
vous aurez une superbe vue sur la chaîne himalayenne. Arrivée. Punakha était la capitale du Bhoutan jusqu’en 1955, au cœur d’une vallée fertile. En cours de route visite du temple Chimi Lhakhang, fut construit en 1499 par le 14e hiérarque des Drukpas Ngawang Choegyel. Ce site avait été béni par le célèbre « Fou Divin » Drukpa Kunley. Le temple est un lieu de pèlerinage pour les femmes qui ne peuvent avoir d’enfant. Visite du Punakha Dzong, situé à la jonction des rivières Pho Chu et Mo Chu. Il fut rénové récemment par le monarque actuel. Nuit à l’hôtel.
Jour 05 – Punakha / Wangdue Phodrang / Paro – + 110 Km – (Pt.Déj + Déj + Dîner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ par la route pour Paro. En cours de route visite de Wangdue Phodrang à 1300
mètre d’altitude, où l’élevage du bétail est important et demeure une des principales activités. C’est également un lieu d’artisanal local : travail du bambou, de la pierre. Aussi connue pour une des plus vieilles et imposant Dzong, malheursement détruit par le feu en 2012. Continuation vers Paro. A l’arrivée installation et nuit à l’hôtel.
Jour 06 – Paro / Taktshang (Le nid du Tigre)/ Paro – (Pt.Déj + Déj + Dîner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion vers Taktshang, perché à plus de 3120 m. C’est l’un des lieux de pèlerinage les plus
vénérés dans le monde himalayen car Guru Rimpoche est censé y être arrivé au VIIe siècle, assis sur le dos d’une tigresse, pour méditer durant trois mois. Marche d’environ 6 h A/R, visite comprise, à travers des forêts de pins sur un sentier abrupt, puis route à travers les champs pour voir la ruine de la Citadelle de Drugyel (Drugyal Dzong) et visite du temple Kyichu Lhakhang VIIe siècle. (L’ascension peut s’effectuer à cheval/mule, mais la descente ne se fait qu’à pied). Retour à Paro. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 – Paro – (Pt.Déj + Déj + Dîner)
Petit déjeuner à l’hôtel. La journée consacrée à la visite de Paro et ses environs. Site somptueux par la beauté des
paysages, terres de légendes et de mythes. C’est aussi ici que se trouvent les temples et monastères les plus anciens. La vallée de Paro est sans aucun doute l’une des terres les plus fertiles du pays avec son riz rouge cultivé dans les rizières en terrasse. Visite de Paro et du Drukgyel Dzong. Ce Dzong, avec son village pittoresque, a été construit en 1646 pour commémorer la victoire sur les tibétains. En partie détruit lors d’un incendie en 1951, il reste aujourd’hui des vestiges. Par temps clair, magnifique vue sur le Mont Chomolhari. Déjeuner en cours de visite. Continuation de la visite avec le Rinpung Dzong, qui se poursuit par un pont couvert appelé » Nemi Zam « . Puis visite du Ta dzong construit comme une tour de guet afin de protéger le Rinung Dzong. Aujourd’hui, il abrite le Musée National. Découverte de l’habitat traditionnel de la vallée de Paro et visite d’une ferme. Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 08 – Paro / Delhi – par avion – (Pt.Déj)
Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite transfert à l’aéroport continuation vers l’Europe via Delhi.
NB : Ce programme peut être proposé avec extension à la Vallée de Kathmandu au Népal ou Sikkim en Inde : nous consulter
Tarification
Base 2 personnes : 4025 euros / personne
Base 4/6 personnes : 3830 euros / personne
Base 7 et + : 3625 euros / personne
Ce prix comprend :
L’accueil de notre équipe locale et tous les transferts aéroport
Le logement 01 nuits à New Delhi et 06 nuits au Bhoutan dans des hôtels de 1ère catégorie base chambre double
Les visites, entrées aux monuments mentionnés au programme en véhicule climatisé avec chauffeur
Les frais de visa pour le Bhoutan
Les services d’un guide francophone pendant le circuit
Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux depuis la France et vols intérieurs
Les frais de visa pour l’Inde
Les services non mentionnés
Les boissons
Les dépenses à caractère personnel
Les pourboires et les assurances facultatives
Le supplément chambre single : + 320 euros